top of page

INVITEE CREATIVE - Graffiti Girl - Mini album

Bonjour !!


Toujours dans l'idée de petit cadeau fait-main (suite à mon Home-Déco triptyque), je vous propose ce mini-album, simple car les pages sont en accordéon, tout son charme viendra de la collection Graffiti-Girl que j'ai choisi. Graphique mais tout en douceur, Clean !


J'ai utilisé pour ce projet :

- les papiers de la collection Géomavie

- matrices de découpe Cupidon

- Encre Distress Oxide Antique Linen.


J'ai découpé pour la couverture de cet album deux morceaux de cartonnettes de 13x13cm.

J'ai recouvert chaque morceau d'un des papiers de la collection Géomavie.

Le verso n'a pas besoin d'être recouvert car les pages en accordéon y seront collées.


L'accordéon est formé de trois parties en papier blanc, de 12x30,5cm et pliées à 12 cm puis à 24 cm (il vous reste donc 6,5cm).

J'ai collé dos à dos les 6,5cm des deux premières parties en gardant le haut ouvert, pour y glisser un tag qui contiendra un journaling, puis j'ai ajouté la 3ème partie en collant d'abord les 6,5 cm.

Voici ce que çà donne.





La couverture :

- un morceau de gaze

- Deux tamponnages de la feuille provenant de la planche Tournesols en Folie.

- Une étiquette de la planche "Géomavie"

- Sur laquelle j'ai collé un mot de la planche Thème Photo

- Au dessus et en dessous j'ai ajouté les flèches des matrice Cupidon (trop stylées !!!)





Pour la couverture à l'arrière j'ai déjà collé à l'intérieur mon ruban. Il sera caché quand j'ajouterai mon "accordéon".


L'Accordéon :

Chaque double page est travaillée de la même façon avec des éléments en commun, ainsi on garde une harmonie et la réalisation est d'autant plus facile et rapide pour ce cadeau !!

Un papier de la collection Géomavie est utilisée pour chaque double-page, coupé systématiquement à 6x12cm, deux morceaux, un pour chaque page.


La page de gauche est tamponnée et embossée en blanc d'un des tampons de la planche Géomavie. puis j'y ajoute des taches d'encre Distress Oxide Antique Linen. J'ai colorisé quelques alvéoles toujours avec l'encre Distress Oxide pour accentur le tamponnage.

Quelques tampons Etoile en Versafine Noire de la planche Etoiles complètent le tout.

Je colle en suite mon papier 6X12cm et j'ajoute la photo.


La page de droite contient le même papier en 6X12 cm, quelques taches d'encre distress oxide, un tampon découpé de la feuille de la planche Tournesols en Folie (un rappel de la couverture), un tamponnage de la planche Géomavie, et une étiquette Thème Photo.


Chaque double-page est réalisée de la même façon, j'ai juste varié les papiers, les découpes de tampons (comme pour ce superbe Tournesol dont je suis extra-fan) et les tamponnages.


Voici les photos qui j'espère vous inspireront.













Sur cette dernière photo vous pouvez voir le tag glissé, j'ai fait une encoche à l'aide d'une perforatrice ronde.


A très vite pour d'autres réalisations !


Merci de votre passage et pour vos petits mots !


Scrapbizzzz





16 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page